Philippe STEPHAN a rejoint les équipes de l’étude Fontaine, Roussel et Associés en 1996 en intégrant tout d’abord le pôle droit de la famille, et rejoindre ensuite le pôle droit immobilier.
Notaire associé à Lille depuis 2007, il est l’un des référents du pôle famille et du pôle immobilier tant pour les actes courants que pour les stratégies d’organisation et de transmission patrimoniale.
Il est également en charge des Ressources Humaines de l’Office (plus de 40 collaborateurs).
Il apporte une attention particulière à inscrire tout projet pour lequel il est consulté dans une vision globale à long terme afin de conseiller au mieux les clients qui lui font confiance.
Me Philippe STEPHAN intervient ainsi dans les domaines du droit de la famille (mariage, pacs, donation, succession), du droit immobilier (achats, ventes, échanges), de la promotion immobilière (acquisition du foncier, montage du programme avec les professionnels, ventes en état futur d’achèvement), de l’organisation patrimoniale (constitution de société), de l’optimisation fiscale (TVA, plus-value, défiscalisation, investissements) et de la transmission dans le cadre privé et professionnel (donations, pacte Dutreil).